Il arrive souvent d’être confronté à des douleurs et des inflammations musculaires ou articulaires, que l’on souhaite soulager. Bien souvent également, ces symptômes sont la conséquence d’un traumatisme sportif. En plus du suivi scrupuleux de la méthode RGCS (Repos – Glace – Compression – Surélévation), la guérison de la zone concernée est grandement favorisée par l’application et la prise de préparations adaptées.
Pour soulager la douleur et améliorer la fonction musculaire, les anti-inflammatoires synthétiques, à appliquer sous forme de crème ou de gel, ne sont pas les seules possibilités qui s’offrent à vous.
Il existe, notamment, un complexe homéopathique, élaboré à partir de plantes médicinales aux vertus analgésiques, cicatrisantes et favorisant la circulation, reconnues, par exemple la belladone, l’arnica, l’hamamélis ou l’achillée millefeuille.
Le recours aux anti-inflammatoires synthétiques est fréquent, mais vous êtes nombreux à préférer une approche douce et naturelle par les plantes. A ce titre, l’homéopathie offre une alternative efficace. En plus de son origine naturelle, cette préparation présente l’intérêt d’être disponible sous plusieurs formes: pommade ou gel réfrigérant, à appliquer localement, comprimés ou gouttes, à ingérer. En outre, elle a l’avantage d’être très bien tolérée et adaptée à tous les âges. Enfin, grâce aux plantes «polyvalentes» qu’il contient, ce produit s’avère efficace lors des traumatismes, sportifs ou non, les plus divers.
--------------------------------------------------------------------------------